La livraison ne pourra être faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire de SIXTILYNE.

Les produits commandés sont livrés selon les moyens proposés par SIXTILYNE lors de la commande du ou des produits, et selon le mode de livraison choisi et validé par l’Acheteur.

Modes de Livraison

La livraison sera effectuée par La Poste en Colissimo, ou par Mondial Relay.
Les frais de livraison sont à la charge de l’Acheteur et sont susceptibles de varier en fonction des tarifs du transporteur, ainsi que des différentes options souscrites.

Conditions de livraison

Après confirmation de commande, SIXTILYNE s’engage à livrer à son transporteur toutes les références commandées par l’acheteur et ce dans les délais les plus courts. Ce transporteur s’engage, par contrat avec SIXTILYNE, à livrer la commande à l’adresse de livraison renseignée par l’Acheteur, et fournie au transporteur par SIXTILYNE.
Pour toute livraison hors France Métropolitaine, l’Acheteur s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu de la législation du pays de réception de la commande.

Délais

Nos colis sont généralement préparés sous 3 jours à partir de la réception du paiement (hors week-end, jours fériés, congés annoncés sur le site, et sous réserve de disponibilité des articles). A ce temps de préparation de 3 jours s'ajoute un délai de livraison qui dépend du transporteur sélectionné au moment de la commande.
A titre d’information, et sans que SIXTILYNE ne soit liée par ce délai, des délais de livraison indicatifs peuvent être indiqués sur son site et sur le mail de confirmation d’expédition.
Ces délais étant donnés à titre indicatif, SIXTILYNE ne pourra voir sa responsabilité engagée à l’égard de l’Acheteur en cas de retard d’expédition ou de livraison.

SIXTILYNE ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication), qu’ils concernent le vendeur et/ou ses fournisseurs.

SIXTILYNE ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en cas d’impossibilité de livrer, notamment par suite d’intempéries ou encore en cas de force majeure.

SIXTILYNE ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’un éventuel retard de livraison incombant aux services du prestataire de transport choisi.

L’Acheteur sera averti par mail de l’expédition de sa commande. En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d'expédition, nous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste que le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail.
Nous contacterons alors La Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête La Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours ouvrés d'enquête, La Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à l'issue de ce délai que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

En cas de non-respect des délais contractuels, l’Acheteur peut résoudre le contrat, mais seulement après avoir enjoint SIXTILYNE d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, par lettre recommandée avec avis de réception, et moyennant un préavis de 15 jours ouvrés suivant la date de réception de la lettre par SIXTILYNE. Cependant, cette faculté de résiliation n’est pas possible pour les Produits coupés, qui sont des produits personnalisés.
Dans le cas où le contrat est résolu, SIXTILYNE est tenue de rembourser l’Acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Quels sont les frais de livraison ?


Ces tarifs prennent en compte l’emballage, la manutention et les frais postaux.

Nous étudions actuellement les possibilités de livraisons vers d'autres destinations.

Restrictions de transport

Pour toute commande de tissu nécessitant un emballage spécifique ou sur rouleau pour éviter d’être abîmé lors du transport, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour colis non standard.

Aucune livraison n'est effectuée dans les campings, les hôtels, les postes restantes, et les SPArmées.

Comment suivre mon colis ?

En fonction du mode d’expédition choisi, nous vous transmettrons dès que possible les informations de suivi de votre commande, en lien avec notre transporteur.

Colis non livrable

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande, l’Acheteur devra veiller à son exactitude. En cas d’adresse inexploitable lors de la livraison à domicile, le colis sera automatiquement renvoyé à SIXTILYNE.
Tout colis renvoyé à SIXTILYNE à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète pourra être réexpédié aux frais de l’Acheteur. L’Acheteur devra adresser sa demande à SIXTILYNE par mail à contact@sixtilyne.com. Dans le cas contraire, la commande sera annulée.

Si l’Acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l'endroit et pendant le délai indiqué. Si l’Acheteur laisse passer ce délai, le colis sera retourné à SIXTILYNE.
SIXTILYNE pourra procéder à un second envoi, à la charge de l’Acheteur. Pour ce faire, l’Acheteur devra adresser sa demande à SIXTILYNE par mail à contact@sixtilyne.com. Dans le cas contraire, la commande sera annulée.

Réclamations

En signant le bordereau de livraison, l’Acheteur accepte les produits livrés en l’état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subis durant le transport ne sera acceptée.

L'Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. S'ils ont été endommagés, abîmés, déchirés, ouvert, l’Acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (ex : colis refusé car ouvert ou endommagé).

L’Acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’Acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L’Acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrés suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par mail à contact@sixtilyne.com, ou par courrier à : SIXTILYNE - 68 rue du Val 54200 PIERRE LA TREICHE.

Si les produits nécessitent d'être renvoyés à Sixtilyne, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de SIXTILYNE dans les 15 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer